Cours de bachata à Marseille 13006Bachata moderne

Apprendre à danser la Bachata à Marseille

Se former à la Bachata est à la portée de tous car c’est une danse facile à étudier et très agréable à pratiquer. Elle nécessite cependant une connexion et une communication soutenue entre les partenaires, comme dans toutes les autres danses de salon, Latines et Standards.

Déroulement des cours de Bachata

Lors des premières semaines d’apprentissage de la Bachata les élèves étudient progressivement tous les pas de base qu’ils retrouveront par la suite dans les figures plus complexes. Dès la première leçon les élèves sont capables d’évoluer sur une piste de danse en éprouvant du bonheur.

A chaque cours, les élèves révisent les pas de base en début de leçon, puis étudient de nouveaux mouvements venant enrichir leurs connaissances de la Bachata. Jadis son apprentissage était proposé sous forme de stages. Nous l'enseignons désormais de manière permanente dans nos cours de Bachata à Marseille. Dans notre école de danse on peut suivre ces leçons, seul ou avec un(e) partenaire.

La Bachata , une danse ludique

Cours de Bachata à Marseille

Dans sa version de base, la Bachata se pratique les pieds à plat avec un mouvement d’élévation de la hanche sur le quatrième pas. Le déplacement est simple avec une série de pas en mouvement d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière. Les couples avancés la pratiquent de manière fluide avec de nombreuses figures, et des ondulations de corps qui lui donnent un caractère romantique et sexy.

Origines de la Bachata

Elle est originaire de la République Dominicaine. Le mot Bachata signifie réunion sociale. Les Dominicains adorent danser. Sur les terrasses, dans les jardins et même dans la rue c’est la fête populaire avec ou sans musique. C’est une danse en couple arrivée à la fin des années 1990 mais modernisée à partir de 2005 et dont le style est maintenant dansé partout dans le monde.

La musique et la danse ont été influencées par le Boléro Cubain, le Merengue, la Salsa et la Cumbia. La musique Bachata naît le 30 mai 1962 avec le chanteur José Manuel Calderon. En 2002 le groupe Aventura font de leur chanson « Obsession » le hit de l’été et de la Bachata l’une des danses de l’été.

Evolution de la Bachata

De nombreux styles de Bachata sont apparus au fil des ans, ce qui en fait désormais une danse extrêmement vivante. Cette danse est devenue une source inépuisable de divertissement pour les danseurs à la recherche de mouvements séduisants.

Début de page

Que signifie bien danser ?