C'est une question qui nous est régulièrement posée et pour laquelle nous n'avons pas une réponse unique. La réponse est fonction de ce que l'élève entend par "apprendre à danser", du nombre de danses qu'il souhaite aborder, du nombre de cours suivis par semaine, du temps qu'il consacrera à répéter ses pas, seul chez lui, du nombre d'heures d'entraînement qu'il y
consacrera et de ses aptitudes (certains se montrent bien meilleurs danseurs après 3 séances que d'autres après 10 leçons.).
Exemple : Pour certains, danser le Rock consiste à interpréter 5 ou 6 figures. D'autres estimeront qu'ils
auront atteint leur but lorsqu'ils seront capables d'exécuter avec naturel 20 figures.
Il est évident que n'ayant pas les mêmes visées, ces derniers ne mettront pas la même durée pour réaliser leurs objectifs. D'autre part, certains répéteront chaque soir chez eux, pendant 15 minutes, ce qu'ils ont appris pendant la semaine alors que d'autres ne feront rien.
Pour s'améliorer il devra y consacrer un deuxième trimestre et pour danser avec naturel et brio il sera nécessaire de suivre un troisième trimestre de cours, soit une saison complète.
De nombreux élèves, afin de consolider leurs connaissances et progresser plus vite, souhaitent suivre plusieurs leçons par semaine, éventuellement dans des cours de niveau différents.
C'est à leur attention qu'a été créé notre Forfait Annuel. Il permet à ceux qui le souhaitent de s'inscrire, pour un même prix, à deux voire trois sessions en parallèle, ce qui revient à diviser le prix des leçons par autant.
Il est possible de s'inscrire dans un premier temps en formule normale de 10 leçons sur un trimestre pour "tester", et à tout moment, de transformer l'inscription en Forfait Annuel.